Communiqués 2017

Élection présidentielle 2017 - Les 16 propositions de l'AFIC, (24 janvier 2017)

L’AFIC a présenté ce jour 16 propositions qui seront adressées aux candidats à l’élection présidentielle pour favoriser la croissance et la création d’emplois en France.

A cette occasion Olivier Millet, Président de l’AFIC, a déclaré : « L’AFIC a présenté aujourd’hui 16 propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle. Notre ambition est de réconcilier le capital et le travail, de proposer une nouvelle alliance entre l’épargne des Français et le financement des entreprises non cotées. Notre objectif est de renforcer le lien entre le capital-investissement français et le talent managérial par des mesures simples et efficaces. Notre but est de favoriser la croissance économique française, seule créatrice d’emplois durables, seule capable d’assurer la cohésion, le rayonnement de la France, et de permettre ainsi à notre pays de retrouver son rang de nation d’avenir. »

> Détail des 16 propositions

Télécharger le communiqué

L’AFIC renforce son organisation pour accroître son influence et son impact, (12 janvier 2017)

Paul Perpère, Délégué Général de l’AFIC, dirigeant permanent de l’association depuis janvier 2011, devient Directeur Général et a un rôle renforcé pour mobiliser, entraîner et coordonner les énergies.

France Vassaux, Directrice des Affaires Juridiques et Fiscales depuis septembre 2011, voit ses activités élargies en tant que Secrétaire Générale.

Antoinette Darpy, qui pilote déjà les relations presse de l’association depuis septembre 2011, est nommée Directrice de la Communication.

>  Biographies

> Photographies de  France Vassaux,  Antoinette Darpy et  Paul Perpère

Télécharger le communiqué

Service presse AFIC