L’AFIC dans les médias

Chroniques Intégrale Placements

Depuis le mois de septembre 2013, l'AFIC est heureuse de participer régulièrement à l'émission "Intégrale Placements" sur BFM Business.

L'occasion de revenir sur des thèmes importants liés au capital-investissement (capital-innovation, capital-transmission, impact investing, relation investisseur entrepreneur, intérêt des FCPI et FIP pour les particuliers, fonds d'entrepreneurs participatifs, financement des entreprises en région, etc)

Voici la liste des plus récentes (liste complète sur demande) :

2017

• Chronique du 22 mars sur l'investissement dans les fonds d'entrepreneurs, Eric Neuplanche, Président du Club des Fonds d'Entrepreneurs de l'AFIC
  • Chronique du 14 février sur les propositions de l'AFIC pour la présidentielle 2017, Benoist Grossmann, Vice-Président AFIC, Managing Partner Idinvest

2016

• Chronique du 30 novembre sur l'activité du capital-investissement français, Bertrand Rambaud, Administrateur AFIC, Président de Siparex
  • Chronique du 05 octobre sur l'ouverture du capital-investissement aux particuliers, Olivier Millet, Président de l'AFIC et d'Eurazeo PME
  • Chronique du 13 juillet sur la performance du capital-investissement, Olivier Millet, Président de l'AFIC et d'Eurazeo PME
  • Chronique du 18 mai sur les nouveaux investisseurs en capital-investissement, Olivier Millet, Vice-Président de l'AFIC
  • Chronique du 20 avril sur l'attractivité et l'activité du capital-investissement français, Michel Chabanel, Président de l'AFIC
  • Chronique du 23 mars sur la collecte FIP-FCPI, Renaud du Lac, Président de la Commission Législation et Fiscalité de l'AFIC