Etude impact économique et social

314.000 emplois créés entre 2010 et 2014 dans les entreprises soutenues par le capital-investissement français.

> Etude intégrale

2ème Rapport ESG

Le deuxième rapport ESG 2014 de l’AFIC, réalisé en partenariat avec EY, confirme la dynamique de mise en place de politiques ESG au sein des sociétés de capital-investissement français.

> Rapport intégral

Baromètre Cleantech

A l’occasion de la COP21, le Club Cleantech de l’AFIC a publié un baromètre spécial, bilan de 5 ans d’investissement dans des entreprises cleantech. 2 chiffres clefs : plus de 400 entreprises soutenues et près de 2 milliards d’euros investis.

>  Baromètre complet

Mixité dans le capital-investissement

L’étude sur la mixité dans les métiers du capital-investissement français en 2014, réalisée en collaboration avec Deloitte pour le Club « Afic avec Elles », affiche un nombre record de femmes dans les sociétés de gestion depuis le lancement de l’étude il y a 5 ans.

>  Etude complète

Activité du capital-investissement au S1 2015

• Confirmation de la reprise des investissements
    • Croissance de 52% des levées tirées par une opération de taille importante
    • Près de la moitié de la collecte vient des investisseurs étrangers
    • Nombre record de cessions

> Communiqué et étude

Investir dans le capital-investissement français

Retrouvez vite notre nouvelle vidéo "Focus AFIC" sur le thème "investir dans le capital-investissement français", réalisée à l'occasion du Forum LP 2015 !

> Voir la vidéo

Evénements passés