Normes professionnelles

Les Lignes directrices sur l'évaluation de l'IPEV

L'international Private equity and Venture capital association (IPEV) a réalisé et mis à jour les lignes directrices d'évaluation qui rassemblent des recommandations destinées à présenter les meilleures pratiques actuelles en matière d'évaluation des investissements en capital.

Cadre de divulgation d’informations ESG

Suite à une consultation de 16 mois et un processus de rédaction qui a impliqué un groupe de plus de 40 LPs et 20 associations du capital-investissement (y compris l'Initiative PRI) et 10 GPs, un nouveau cadre d’information pour le capital-investissement en matière d’ESG, (Environmental, Social and Corporate Governance), a été publié le 25 mars 2013.

Ce document a été développé pour aider les GPs à mieux comprendre les attentes des LPs en la matière, et à y répondre de façon rationnelle. Il définit 8 points objectifs de divulgation d’information ESG répartis sur la collecte de fonds et la durée de vie du fonds.

Directrice événements, sponsoring et partenariats
Elisabeth Gourdon
Tél. : + 33 (0)1 47 20 69 67