AFIC avec Elles

L’AFIC souhaite promouvoir activement la mixité au sein des métiers du capital-investissement, cette dernière étant source d’enrichissement et facteur de performance.

Missions

AFIC avec Elles fédère des acteurs engagés et mobilisés pour encourager la mixité.
Sa vocation est la promotion de la place et du rôle des femmes dans le capital-investissement.
AFIC avec Elles a pour ambition d’identifier les freins actuels à la mixité :

• d’être force de propositions pour faire évoluer les pratiques ;
  • d’augmenter le nombre de femmes à l’entrée dans la profession ;
  • de faciliter leur accès aux postes à responsabilité au cours de leur carrière ;
  • et enfin d’augmenter leur visibilité pour susciter de nouvelles vocations.

AFIC avec Elles est un lieu d’échange et de partage d’expérience avec des femmes chefs d’entreprises ou administrateurs. AFIC avec Elles met également en place des indicateurs permettant de quantifier et d’analyser les trajectoires professionnelles des femmes au cœur de l’industrie du capital-investissement. Des interventions auprès des écoles et universités ainsi que des rapprochements avec des réseaux et clubs de femmes complètent la feuille de route du club.

Alexandra Dupont, Présidente d'AFIC avec Elles

=> Communiqué de presse

En partenariat avec

Événements

AFIC avec Elles organise régulièrement des événements pour permettre aux femmes de la profession de se rencontrer dans un cadre convivial.

> Voir les événements AFIC avec elles

Chargé de l'Animation des commissions
Gérard Richer